vendredi 7 février 2014

J'arrive!

Ma participation à un défi d'écriture sur Atramenta.net. le thème: la Saint Valentin.

Extrait:


"Stoffel était penché au-dessus de moi et s’appliquait à répéter méthodiquement les gestes qui me permirent d’abord d’entrevoir son visage puis d’admirer après quelques secondes, son sourire rayonnant. Il ne me fallut pas longtemps pour comprendre que je lui serais à tout jamais redevable. Mais plus encore, je pris conscience que nos vies étaient réunies par un caprice de l’existence qui faillit m’échapper sur cette plage à quelques kilomètres de Port des barques. Un halo de lumière éclatante cintrait son doux visage. Était-ce le soleil de printemps ou une manifestation exceptionnelle, surnaturelle ? Je penche bien sûr pour la seconde explication qui tord le cou au rationnel que tu es peut-être. Mais je ne suis guère enclin à l’objectivité dans cette affaire qui débuta sous de bien étranges auspices. Y avait-il du monde autour de nous ? De l’agitation ? Une sirène d’ambulance ? De l’inquiétude entremêlée de voyeurisme ? Je ne saurais le dire. Mon attention était toute acquise à celui qui était encore pour moi qu’un étranger et ne le resterait plus longtemps."

Pour découvrir le texte en intégralité: J'arrive!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire